Formations marketing digital

Formations Marketing Digital

Formations inbound marketing

Appelée aussi Marketing entrant.
Cette formation vous donnera les clefs nécessaires à la convertion de vos prospects en clients.

Le principe de l’Inbound Marketing repose sur la mise en place d’une stratégie de contenu visant à convertir vos visiteurs en prospects qualifiés puis accompagner ces prospects dans leur processus de décision afin de les convertir en client.
Vous apprendrez à optimiser l’ensemble de la démarche visant à améliorer votre retour sur investissement.
L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir les bonnes pratiques de ces techniques marketing afin que vos clients viennent vers vous plutôt que l’inverse.

Vous découvrirez :

  • Le processus d’achat des consommateurs
  • Le « Lead nurturing » : « procédure consistant à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects (des leads) qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce.” 
  • Le marketing automation : dispositifs ou techniques permettant d’automatiser des campagnes marketing.
  • L’utilisation d’outils d’intégration type CRM (Hubspot, SalesForce, Infusionsoft…)
  • Les outils de mesure de trafic avec Google Analytics et de retour sur investissement (R.O.I.)

La durée de nos formations  peut varier de 3 à 5 jours suivant le besoin de l’entreprise, le niveau de(s) stagiaire(s), la qualité du site existant ou l’avancement du projet.

NOUS CONCEVONS VOTRE FORMATION SUR MESURE.

Formations GROWTH HACKING & EMAILING

Appelée aussi Marketing entrant.
Cette formation vous donnera les clefs nécessaires à la convertion de vos prospects en clients.

Le principe de l’Inbound Marketing repose sur la mise en place d’une stratégie de contenu visant à convertir vos visiteurs en prospects qualifiés puis accompagner ces prospects dans leur processus de décision afin de les convertir en client.
Vous apprendrez à optimiser l’ensemble de la démarche visant à améliorer votre retour sur investissement.
L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir le

La durée de notre formation  peut varier de 1 à 2 jours suivant le besoin de l’entreprise, le niveau de(s) stagiaire(s), la maîtrise des outils d’emailing et de composition de newsletter.

NOUS CONCEVONS VOTRE FORMATION SUR MESURE.

EXEMPLES DE PROGRAMMES DE FORMATIONS

Prospection par E-mailing - Inbound Marketing

  • Acquérir les fondamentaux pratiques permettant d’améliorer la qualité de ses supports d’emailing
  • Maîtriser les techniques de base de l’Inbound Marketing appliquées à ses campagnes d’emailing
  • Etudier les statistiques pour mesurer l’impact de ses campagnes et apporter les correctifs nécessaires
  • Concevoir une campagne d’emails dans le respect des bonnes pratiques de l’Inbound Marketing

Définir une stratégie d’acquisition clients performante

Travailler le tunnel de conversion pour transformer ses leads. 

Gérer et susciter le contenu généré par les clients.  

Construire un tableau de bord personnalisé.

PRINCIPES ET RÈGLES SUR LES ENVOIS D’E-MAILS

  • Législation en vigueur concernant l’e-mailing
  • L’accord à recevoir des publicités par courriel
  • Que faire des personnes désabonnées ?

DÉFINITION DE L’INBOUND MARKETING

  • Les principales étapes de la méthodologie Inbound
  • Anatomie d’une campagne d’e-mailing Inbound Marketing
  • Outils de l’Inbound Marketing et du marketing automation : Hubspot, Phantombuster, e-Target, Woodpecker, Canva
  • Emailing et statistiques

STRATÉGIE INBOUND MARKETING

  • Analyse de la situation : Trafic, Leads, Ventes
  • Objectifs
  • La proposition de valeur de l’entreprise, du produit, du service.
  • Notions de Buyer Personas
  • Les mots-clés utilisés par vos prospects

CONCEPTION D’UNE CAMPAGNE INBOUND

  • Promotion de la campagne et notions de landing page
  • Scénario de Nurturing
  • Outils de mesure et de pilotage

DÉVELOPPER DES CAMPAGNES INBOUND MARKETING

  • Le bon message, la bonne personne, le bon moment, le bon endroit,
  • Définir la stratégie de contenu,
  • Définir les sujets & l’audience,
  • Définir les endroits et les moments en fonction du customer journey

ATTIRER DES VISITEURS

  • Le contenu, les articles de blogs ciblés
  • Le SEO référencement naturel
  • Les réseaux sociaux
  • Le SEA / Référencement payant
  • La publicité sociale / Social Ads

CONVERTIR LES VISITEURS EN LEADS / PROSPECTS

  • L’importance des Landings pages
  • Les Call To Actions
  • Les formulaires double opt’in
  • L’offre de contenu téléchargeable ou autres formats

TRANSFORMER LES LEADS / PROSPECTS EN CLIENTS

  • Entretenir la relation
  • Le Marketing Automation
  • Segmentation des Leads Marketing
  • Email Marketing
  • Créer un scénario d’engagement des Leads
  • Personnaliser ses actions marketing pour améliorer son taux de conversion et sa relation client.

ANALYSE DES STATISTIQUES

SUIVRE SES PERFORMANCES SUR LE PARCOURS CLIENT

  • Gérer ses données
  • Mesurer la retombée de ses actions (acquisition, conversion, fidélisation)
  • Adapter ses campagnes Inbound pour maximiser son ROI.

PRÉREQUIS

  • Être à l’aise avec l’ordinateur.

PUBLIC CONCERNÉ

  • Porteur de projet, chef d’entreprise, TPE, PME, autoentrepreneur, indépendant, responsable marketing, responsable communication, commercial…

Réussir ses campagnes E-mailing

  • Cette formation vous dotera des compétences nécessaires pour créer une newsletter, connaître les principes et les règles liés à l’emploi de cet outil, apprendre à mesurer les retours d’une campagne d’emailing.
  • Création d’un modèle de newsletter
  • Sélection et segmentation fichier client
  • Paramétrage de la plateforme d’e-mailing
  • Test de validation A/B
  • Envoi en groupe
  • Mesure du taux de clics et analyse statistiques
  • Contrôle et corrections

DÉFINITION DE LA NEWSLETTER

PRINCIPES ET RÈGLES SUR LES ENVOIS DE NEWSLETTER

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CAMPAGNE

E-MAILING : UN ART DE COMMUNIQUER

  • Le coût global
  • La simplicité et la rapidité de mise en oeuvre
  • L’asynchronisme
  • L’interactivité et l’attractivité
  • Le ciblage et la personnalisation
  • Les taux de transformation et la mesurabilité
  • La rapidité des retours
  • La traçabilité
  • La capacité de test
  • Le marketing viral

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA NEWSLETTER

IMPORTANCE DU DESIGN ET DE LA PRÉSENTATION

  • Au niveau du site
  • Au niveau de la Newsletter
  • Mise en forme 
  • Contenu

10 POINTS CLEFS POUR RÉUSSIR VOTRE CAMPAGNE E-MAILING

Newsletter – boîte a outils :

  • Créer une newsletter
  • Les erreurs à ne pas commettre

MISE EN PLACE D’UN LOGICIEL D’E-MAILING (E-target en version d’évaluation) :

  • paramétrage du logiciel
  • création d’un modèle de Newsletter
  • découverte et apprentissage du logiciel
  • questions – réponses

MESURE DES RETOURS D’UNE CAMPAGNE E-MAILING ET BILAN DE L’OPÉRATION

  • Initiation à l’utilisation de Google Analytics
  • Analyse, synthèse et mise en œuvre de correctifs pour les campagnes ultérieures

Outils :

  • Ordinateur
  • Accès internet

Supports pédagogiques :

  • Ateliers pratiques
  • Cours au format PDF remis avec clé USB
  • Exemples et cas concrets

PRÉREQUIS

  • Être à l’aise avec l’ordinateur.

PUBLIC CONCERNÉ

  • Cette formation se destine notamment aux salariés d’organisations publiques ou privées souhaitant réussir leurs campagnes d’emailing dans le cadre de leur métier : équipe communication, responsable associatif, chef marketing, équipe de gestion ou équipe technique, chefs d’entreprise ou assistantes..

Durée :

2 jours – 14 heures

Frais de formation :

1400 € HT/Jour/Personne

Non soumis à la TVA – “TVA non applicable, art. 293B du CGI”

Cette formation « Initiation Joomla» peut être financée par l’OPCO de votre entreprise ou par Pôle Emploi.

  • 2 personnes en intra collective ou en inter : 450 €/personne/jour
  • 3 personnes ou plus en intra collective ou en inter : 400 €/personne/jour
  • Au-delà : nous consulter

Dès réception de votre inscription, nous vous adresserons une convention ou un contrat de formation à signer, accompagné du programme détaillé et du devis de la formation.